Les femmes enceintes et la sophrologie

J'attends mon premier enfant

L'attente d'un premier enfant est un véritable chamboulement à différents niveaux :

- corporel (un être vivant se développe en moi, je suis capable de porter la vie, je me sens différente),

- hormonal (un rien me fait pleurer, est-ce normal ?, je me sens parfois surexcitée),

- psychologique (je vais changer de place dans ma famille, je passe de "fille de" à "maman de", je rajoute un nouveau rôle auprès de mon compagnon et lui aussi,...

Il n'est pas rare et encore moins anormal de se retrouver confronter à des angoisses auxquelles on ne s'attendait pas forcément, qu'on ne comprend pas toujours.

De nouvelles questions surgissent.

Femme enceinte - par egor105 de Pixabay.

Des questions nouvelles

Avec un cerveau qui produit en moyenne 6 200 pensées par jour, les chamboulements hormonaux qui s'opèrent et les rythmes à réajuster en fonction des niveaux d'énergie disponibles, en tant que future maman, les questions peuvent se bousculer. Selon notre degré d'aisance pour partager notre intime, nous arrivons plus ou moins à nous faire comprendre de notre entourage.

Quels genres de parents souhaitons-nous être ? Quelles valeurs nous, parents, souhaitons-nous transmettre à notre tour ? Saurons-nous communiquer notre affection ? Allons-nous être à la hauteur ? Qu'entend-on par un "bon" parent ? Pourquoi les liens d'attachement sont importants ? Vais-je savoir me positionner face à mes propres parents ? et j'en passe...

Les bienfaits de la sophrologie

Si vous sentez des difficultés à répondre à ces questions, ressentez un mal-être intérieur, un épuisement s'installer, une fois de plus, ne restez pas seule. Vous avez le droit d'avoir besoin d'aide. A certains moments de nos vies,  nous avons besoin de prendre du recul, de trouver du réconfort en nous, chez nous, nous poser et voir les choses d'une manière plus apaisée et confiante.

Vous pouvez aussi aller bien et ressentir l'élan, l'envie de découvrir cette méthode douce, apaisante et dynamisante pour vivre pleinement votre grossesse. Que ce soit la première, la deuxième ou... ;-)

Afin de vous accompagner dans ces changements de vie qui s'annoncent et des changements déjà présents dans votre intime, dans votre corps de femme, identifier et dépasser vos angoisses, je vous accompagne sur un rythme personnalisé et des pratiques adaptées.

Vous apprendrez à respirer plus profondément (utile pour votre accouchement entre autres), à dénouer certaines tensions, vous apaiser mentalement et physiquement.

Au fur et à mesure des séances, une nouvelle écoute et présence à vous-même vous permettra de prendre conscience de vos besoins, de vos limites et renforcer votre capacité à accueillir pleinement votre nouveau-né.

femme enceinte et sophrologie.jpg

Pour prendre rendez-vous, contactez moi au 06 83 38 31 30.

Eva Barbéra

Sophrologue certifiée RNCP

Sophrothérapeute