La Sophrologie

En partie comme la méditation de pleine conscience, une pratique régulière de la Sophrologie nous permet de développer une attitude plus consciente au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation du mental, de dynamisation du corps pour libérer les tensions inutiles, renforcer le lien corps-esprit.

Créée par un neuropsychiatre dans les années 60, le docteur Alfonso Caycédo, elle s'inspire en partie du yoga, des pratiques méditatives, du zen japonais et de la phénoménologie existentielle qui signifie "allumer sa propre lumière".

Passionné de grec, ce neuropsychiatre a appelé cette nouvelle approche psycho-corporelle la sophrologie :

- sos : équilibre, harmonie,

- phren : esprit,

- logos : parole, raisonnement

Que vous soyez dans une démarche de développement personnel ou dans des difficultés existentielles qui vous empêchent de vous épanouir pleinement, je suis à votre disposition pour vous permettre de renforcer les capacités qui vous font défaut actuellement.

 

Pour vous accompagner dans cette démarche, avoir d'autres compléments d'information, prendre rendez-vous pour des séances individuelles ou en groupe, je suis joignable au 06 83 38 31 30.

Eva Barbéra

Sophrologue certifiée RNCP