Centre Essentielle Harmonie - Mieux-être et Sophrologie

428, route de Toulouse - 33130 Bègles

N°SIRET : 817 566 045 00016

  • w-facebook
  • LinkedIn Social Icon

Sophrologie et douleurs chroniques

Quand les douleurs chroniques s'installent dans la durée, notre quotidien s'en trouve perturbé avec des répercussions psychiques et sociales importantes.

La sophrologie en elle-même ne guérit pas mais l'accompagnement avec un(e) sophrologue permettra au fur et à mesure d'apprendre à se sécuriser, se relaxer, gérer les émotions associées, renforcer l'estime de soi, retrouver une conscience globale du corps, étape essentielle dans le processus de guérison.

En agissant sur notre respiration, en apprenant à relâcher les tensions inutiles, nous permettons à notre corps de libérer des hormones telles que les endorphines qui ralentissent la remontée de l'influx nerveux et donc l'intensité ressentie.

La sophrologie n'est pas une méthode miraculeuse. Elle requiert une volonté de notre part de pratiquer régulièrement. Elle nous apprend à vivre plus consciemment, plus globalement l'instant présent, vers un nouvel équilibre intérieur.

Le thérapeute, praticien sophrologue vous aide à prendre conscience des processus à l’œuvre, sans jugement, sans a priori, grâce à un questionnement ouvert, des échanges bienveillants, un cadre confidentiel.

A votre disposition pour tout complément d'informations et prise de RDV.

Eva Barbéra

Sophrologue certifiée RNCP

06 83 38 31 30