Séances de sophrologie

Adultes, adolescents, enfants, à chacun sa demande

A tout âge, la sophrologie nous apprend à mieux respirer, prendre du recul, nous ressourcer, nous canaliser, nous dynamiser, gérer notre stress excessif, mieux vivre nos émotions.

Elle s'adapte selon notre tranche de vie, ludique pour les enfants et parfois aussi pour les adolescents et les adultes, relaxante ou dynamisante, elle nous rééquilibre en profondeur.

Accessible au plus grand nombre, elle se pratique assise, debout, parfois allongée selon les problématiques, les postures à travailler, à renforcer. Il n'y a pas de tenue particulière exigée. Elle peut donc s'intégrer dans votre quotidien et vous aider à traverser les difficultés, vivre pleinement les bons moments quand ils se présentent aussi.

A la fois pour renforcer la tonicité de votre corps, la vivacité de votre esprit, mais aussi pour relâcher quand c'est nécessaire, se poser, trouver la bonne distance pour ouvrir le champ de conscience, le champ des possibles.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

Comme en méditation, la voix est le support pour guider la personne en proposant des mouvements corporels, des temps de pause d'intégration, d'écoute, des exercices de visualisation pour exercer le mental, développer l'imaginaire, ouvrir le champ de possible, renforcer les capacités psychiques, l'élaboration d'une pensée créative.

Le ou la sophrologue ne touche pas physiquement les personnes.

Il n'y a pas de tenue exigée. Les exercices se font en position assise, debout, parfois allongées quand des difficultés de lâcher-prise persistent, que la respiration a du mal à se débloquer

Il y a toujours un temps d'échanges, de questionnement avant chaque pratique pour savoir comment chacun évolue, quelles sont les difficultés rencontrées afin d'adapter au plus près de là où vous êtes.

A votre disposition pour tout complément d'informations.

Eva Barbéra

Sophrologue certifiée RNCP

06 83 38 31 30