Centre Essentielle Harmonie - Mieux-être et Sophrologie

428, route de Toulouse - 33130 Bègles

N°SIRET : 817 566 045 00016

  • w-facebook
  • LinkedIn Social Icon
Affirmation de Soi
Gestion & Prévention du Stress et des RPS

 

 

Eprouvée depuis longtemps dans le milieu sportif de haut niveau, la Sophrologie se met au service de l'Entreprise pour renforcer nos capacités, nos postures, notre relation à soi et aux autres

 

 

Pour ce faire, je propose des accompagnements sur mesure pour les dirigeants, managers, salariés. Un diagnostic préalable nous permettra de mieux définir vos attentes, vos besoins.

La durée d'un accompagnement est de minimum  3 mois en séances collectives et/ou individuelles.

 

Je vous invite à parcourir le dossier de presse ci-dessous pour découvrir les bienfaits de la Sophrologie en Entreprise.

 

Quand le stress nous envahit, nous perdons nos capacités cognitives et comportementales. Nous manquons d'objectivité, nous perdons toute créativité, nous perdons plaisir à travailler, à nous réaliser dans notre quotidien.

Une pratique régulière de la Sophrologie permet de libérer les tensions inutiles, de se ressourcer. Elle aide à prendre du recul et ainsi appréhender les situations sous un autre angle.

Créativité & Innovation

L’affirmation de soi est une formidable compétence relationnelle qui permet de se faire entendre. Plus l'entreprise aura des salariés avec une bonne affirmation d'eux-même, plus elle sera dynamique, créative.

Pour parvenir à l'affirmation de soi, nous devons prendre une part active dans notre changement d'attitude. Il faut avoir confiance en soi. La perception que nous avons de nous-mêmes est un facteur important face à notre capacité d'affirmation de soi. La Sophrologie nous aide à nous percevoir différemment et nous permet de développer  une estime de soi  positive, ainsi qu'une attitude positive face à soi.

Gestion des conflits

Pour durer, nous le savons, les entreprises doivent s'adapter, intégrer les changements de valeurs sociétales, innover en tenant compte des nouvelles attentes des citoyens, sinon elles se sclérosent et se replient sur elle.

La Sophrologie nous aide à développer nos sens, à développer notre imaginaire, à nous déconnecter quelques instants pour revenir peut-être avec un autre regard, une autre énergie.

Le conflit naît d'un désaccord entre deux ou plusieurs personnes. Il est donc normal de gérer divers conflits dans une entreprise dynamique où circulent les idées. Une pratique régulière de la sophrologie peut nous apprendre à mieux nous positionner lors d'un conflit ; à prendre du recul sur nos schémas de pensées et à agir dessus d'une manière constructive ; à identifier la cause des conflits et agir différemment face à des personnalités qui nous font sortir de notre zone de confort.

 

Intelligence émotionnelle