Centre Essentielle Harmonie - Mieux-être et Sophrologie

428, route de Toulouse - 33130 Bègles

N°SIRET : 817 566 045 00016

  • w-facebook
  • LinkedIn Social Icon

Une pratique régulière renforce le système immunitaire, calme le stress, canalise l'énergie, permet une meilleure appropriation du corps, que l'on libère de ses tensions et crispations.

Une respiration bloquée génère un apport insuffisant d'oxygène se traduisant par une accumulation de déchets de nature à ralentir les fonctions de chaque organe. La respiration libère les émotions, assouplit les cuirasses, remet en circulation l'énergie stagnant et restaure l'équilibre végétatif. L'homéostasie se renforce. Une bonne respiration calme le système nerveux en favorisant les réactions parasympathiques. De ce fait, le cœur ralentit, la pression sanguine baisse, la circulation et la digestion s'améliorent, le système immunitaire est renforcée.

Les stimulations sensorielles proposées par la Sophrologie entraînent immédiatement une amélioration de l'activité cardio-vasculaire et de l'oxygénation du cerveau, une augmentation du tonus musculaire et la production d'endorphines.

 

NOTES  :

La Sophrologie ne soigne pas. Elle ne se substitue pas à un traitement médical. Elle reste une méthode complémentaire qui permet souvent une meilleure efficacité des traitements médicaux.

Quels bienfaits sur la santé ?